1. Comment puis-je avoir un rendez-vous avec CRC Québec?

Allez à l’onglet Appliquer maintenant et remplir et soumettre le formulaire de demande du patient. Un membre du personnel vous contactera dans les 7-10 jours, pour discuter de votre demande et la façon d’obtenir les dossiers médicaux nécessaires pour déterminer si vous êtes admissible à posséder du cannabis à des fins médicales.

2. Quelles sont les prochaines étapes?

Une fois que nous recevons vos dossiers médicaux ils seront traitées par le personnel de CRC Québec. Cela peut prendre jusqu’à deux semaines. Un membre du personnel CRC Québec vous contactera par téléphone. Si les dossiers médicaux sont satisfaisants pour un examen avec un médecin, le personnel procède à une entrevue 5-7 minutes. Les dossiers médicaux et vos réponses aux questions du personnel de CRC Québec seront transmises à l’un des médecins affiliés de CRC Québeca pour examen. L’examen par le médecin déterminera si vous êtes admissible à un rendez-vous. Un rendez-vous est accordée uniquement aux patients dont les dossiers médicaux indiquent qu’ils ont une raison médicale valable d’utiliser le cannabis. Les candidats qualifiés seront traitées dans l’ordre que leurs dossiers ont été reçus et examines.

3. Ai-je besoin d’être référer au CRC Québec par un autre médecin?

La recommandation d’un médecin est utile mais pas nécessaire.

4. Une fois que je vois un médecin au CRC Québec est ce que je qualifie automatiquement pour une Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM)?

Pour certains candidats, le soutien écrit supplémentaire d’un spécialiste peut être nécessaire. Le personnel CRC Québec communiquera avec vous a la suite de l’examen de vos dossiers médicaux.

5. Quel est  l’âge limite  pour être vu par nos médecins affiliés?

CRC Québec n’a pas de limite d’âge pour nos patients. Les patients de moins de 18 ans doivent obtenir le consentement de leurs parents et seront tenus  un protocole de nomination différent. S’il vous plaît appelez-nous si vous souhaitez plus d’informations.

6. Est-ce qu’il y a une date d’expiration sur l’autorisation RACFM pour posséder du cannabis?

Les autorisations RACFM peuvent être valides pour une durée maximale d’un (1) an à compter de la date où ils sont émis. CRC Québec vous contactera 2-3 semaines avant la date d’expiration de votre autorisation, pour un rendez-vous pour votre renouvellement.

7. Comment puis-je savoir quelle dose de cannabis sera accordée par le médecin?

Cette décision est prise par le médecin après une discussion avec vous pendant le rendez-vous. La décision du médecin est ce qui sera inscrit sur votre demande. S’il vous plaît noter le dosage que notre médecin remplit sur votre document médical RACFM est un scenario au cas par cas. Lors de votre consultation avec le médecin, ils décideront quelle est la meilleure posologie pour votre traitement. Même si vous êtes admissible en vertu des lignes directrices de Santé Canada, nos médecins affiliés ont le droit d’utiliser leur discrétion et peuvent choisir de ne pas signer la demande RACFM.

8. Quelle quantité le médecin me prescritat?

S’il vous plaît noter le dosage que notre médecin remplit sur votre document médical RACFM est au cas par cas le scénario. Lors de votre consultation avec le médecin, ils décideront quelle est la meilleure posologie pour votre traitement. Même si vous êtes admissible en vertu des lignes directrices de Santé Canada, nos médecins affiliés ont le droit d’utiliser leur discrétion et peuvent choisir de ne pas signer la demande RACFM.

9. Que faire si je dois apporter des modifications à ma licence actuelle?

Le personnel de CRC Québec peut aider avec les changements aux autorisations RACFM, sans frais. Nous allons exiger que le médecin que vous avez vu soit dans le bureau de CRC Québec afin de faciliter toute modification apportée à un document médical (dosage, changement de nom etc …). Nous pouvons exiger un rendez-vous pour modifier la posologie. S’il vous plaît contacter CRC Québec pour les changements que vous pourriez avoir besoin.

10. Combien de temps faut-il avant que je puisse placer ma première commande avec un producteur agréé?

CRC Québec entretient des relations avec certains producteurs agréés qui peuvent être en mesure de fournir la vérification dans les 24 heures, généralement des producteurs autorisés peuvent prendre jusqu’à 3-10 jours ouvrables. Lorsque vous communiquez avec CRC Québec s’il vous plaît laissez-nous savoir si vous préférez vous inscrire chez un producteur qui offre des vérifications rapides.