1. How do I set up an appointment with CRC Québec?

Go the create an account page. A staff member will contact you within 7-10 days, to discuss your application and how to obtain the medical records needed to determine whether you qualify to possess cannabis for medical purposes.

2. What are the next steps?

Once we receive your medical records they will be processed by CRC Québec staff. This may take up to two weeks. A member of the CRC Québec staff will then contact you by telephone. If the medical records are satisfactory for a doctor to review, the staff will conduct a 5-7 minute interview. The medical records and your answers to the interviewer’s questions will be forwarded to one of CRC Québec’s affiliated doctors for review. The doctor’s review will determine whether you qualify for an appointment. An appointment is granted only to patients whose medical files indicate that they have a valid medical reason to use cannabis. Qualified applicants will be booked in the order their files have been received and reviewed.

3. Do I need to be referred to CRC Québec by another physician?

A physician’s referral is helpful but not necessary.

4. Once I see a doctor at CRC Québec will I automatically qualify for an Access to Cannabis for Medical Purposes Regulations (ACMPR)?

For some applicants, additional written support from a specialist may be required. CRC Québec staff will contact you upon reviewing your medical records

5. Is there an age limit to be seen by our affiliated doctors?

CRC Québec does not have an age limit for our patients. Patients under 18 years of age will require parental consent and a different appointment protocol. Please give us a call if you would like more information.

6. Is there an expiry date on the ACMPR authorization to possess cannabis?

ACMPR authorizations can be valid for a maximum of one (1) year from the date they are issued. CRC Québec will contact you 2-3 weeks before the expiration date of your authorization to book an appointment for your renewal.

7. How do I know what dose of cannabis will be supported by the doctor?

This is decided by the doctor following discussion with you during the appointment. The doctor’s decision is what will be entered on your application.

8. How much will I get signed for?

Please note the dosage that our physician fills on your ACMPR Medical Document is on a case by case scenario. During your consultation with the doctor, they will decide what the best dosage for your treatment is. Even if you do qualify under the Health Canada’s guidelines, our affiliated doctors have the right to use their discretion and may choose not to sign the ACMPR Application.

9. What if I need to make any changes to my current license?

CRC Québec staff can assist in ACMPR changes, there is no fee involved. We will require the physician you saw to be in the CRC Québec office in order to facilitate any changes to a Medical document (dosage, name change etc…). We may require a scheduled appointment to change the dosage. Please contact CRC Québec to go over any changes you may need.

10. How long will it take for me to place my first order with a Licensed Producer?

CRC Québec has relationships with certain licensed producers that may be able to provide verification within 24 hours, generally most Licensed Producers may take up to 3-10 business days. When contacting CRC Québec please let us know if you would prefer to sign up a producer that is offering fast verifications.

1. Comment puis-je avoir un rendez-vous avec CRC Québec?

Allez à l’onglet Appliquer maintenant et remplir et soumettre le formulaire de demande du patient. Un membre du personnel vous contactera dans les 7-10 jours, pour discuter de votre demande et la façon d’obtenir les dossiers médicaux nécessaires pour déterminer si vous êtes admissible à posséder du cannabis à des fins médicales.

2. Quelles sont les prochaines étapes?

Une fois que nous recevons vos dossiers médicaux ils seront traitées par le personnel de CRC Québec. Cela peut prendre jusqu’à deux semaines. Un membre du personnel CRC Québec vous contactera par téléphone. Si les dossiers médicaux sont satisfaisants pour un examen avec un médecin, le personnel procède à une entrevue 5-7 minutes. Les dossiers médicaux et vos réponses aux questions du personnel de CRC Québec seront transmises à l’un des médecins affiliés de CRC Québeca pour examen. L’examen par le médecin déterminera si vous êtes admissible à un rendez-vous. Un rendez-vous est accordée uniquement aux patients dont les dossiers médicaux indiquent qu’ils ont une raison médicale valable d’utiliser le cannabis. Les candidats qualifiés seront traitées dans l’ordre que leurs dossiers ont été reçus et examines.

3. Ai-je besoin d’être référer au CRC Québec par un autre médecin?

La recommandation d’un médecin est utile mais pas nécessaire.

4. Une fois que je vois un médecin au CRC Québec est ce que je qualifie automatiquement pour une Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM)?

Pour certains candidats, le soutien écrit supplémentaire d’un spécialiste peut être nécessaire. Le personnel CRC Québec communiquera avec vous a la suite de l’examen de vos dossiers médicaux.

5. Quel est  l’âge limite  pour être vu par nos médecins affiliés?

CRC Québec n’a pas de limite d’âge pour nos patients. Les patients de moins de 18 ans doivent obtenir le consentement de leurs parents et seront tenus  un protocole de nomination différent. S’il vous plaît appelez-nous si vous souhaitez plus d’informations.

6. Est-ce qu’il y a une date d’expiration sur l’autorisation RACFM pour posséder du cannabis?

Les autorisations RACFM peuvent être valides pour une durée maximale d’un (1) an à compter de la date où ils sont émis. CRC Québec vous contactera 2-3 semaines avant la date d’expiration de votre autorisation, pour un rendez-vous pour votre renouvellement.

7. Comment puis-je savoir quelle dose de cannabis sera accordée par le médecin?

Cette décision est prise par le médecin après une discussion avec vous pendant le rendez-vous. La décision du médecin est ce qui sera inscrit sur votre demande. S’il vous plaît noter le dosage que notre médecin remplit sur votre document médical RACFM est un scenario au cas par cas. Lors de votre consultation avec le médecin, ils décideront quelle est la meilleure posologie pour votre traitement. Même si vous êtes admissible en vertu des lignes directrices de Santé Canada, nos médecins affiliés ont le droit d’utiliser leur discrétion et peuvent choisir de ne pas signer la demande RACFM.

8. Quelle quantité le médecin me prescritat?

S’il vous plaît noter le dosage que notre médecin remplit sur votre document médical RACFM est au cas par cas le scénario. Lors de votre consultation avec le médecin, ils décideront quelle est la meilleure posologie pour votre traitement. Même si vous êtes admissible en vertu des lignes directrices de Santé Canada, nos médecins affiliés ont le droit d’utiliser leur discrétion et peuvent choisir de ne pas signer la demande RACFM.

9. Que faire si je dois apporter des modifications à ma licence actuelle?

Le personnel de CRC Québec peut aider avec les changements aux autorisations RACFM, sans frais. Nous allons exiger que le médecin que vous avez vu soit dans le bureau de CRC Québec afin de faciliter toute modification apportée à un document médical (dosage, changement de nom etc …). Nous pouvons exiger un rendez-vous pour modifier la posologie. S’il vous plaît contacter CRC Québec pour les changements que vous pourriez avoir besoin.

10. Combien de temps faut-il avant que je puisse placer ma première commande avec un producteur agréé?

CRC Québec entretient des relations avec certains producteurs agréés qui peuvent être en mesure de fournir la vérification dans les 24 heures, généralement des producteurs autorisés peuvent prendre jusqu’à 3-10 jours ouvrables. Lorsque vous communiquez avec CRC Québec s’il vous plaît laissez-nous savoir si vous préférez vous inscrire chez un producteur qui offre des vérifications rapides.